My Million, la nouvelle loterie de la Française des Jeux (FDJ)
Pour ce début 2014, la Française des Jeux fait le buzz avec une toute nouvelle loterie baptisée « My Million », qui vient se greffer à l’Euro Millions.
Grâce à ce nouveau jeu de loterie, la France devrait compter chaque année, une centaine de millionnaires supplémentaires… selon la FDJ. Ne succombons pas cependant aux armes marketing redoutables de la FDJ. Rappelez-vous, une loterie, c’est comme au casino, c’est toujours la « maison » qui gagne.
Alors, une révolution dans le monde de la loterie ?
« My Million » va-t-il révolutionner la loterie en France ? C’est du moins ce qu’espère la Française des Jeux (FDJ) avec cette nouvelle loterie « 100 % gagnants ».
Ce second tirage, proposé exclusivement en France à partir du mardi 4 février, vient compléter l’Euro Millions. Elle offre ainsi à chaque joueur de la loterie Euro Millions, une chance supplémentaire de devenir… millionnaire. De quoi faire rêver, non ?
Pour participer à la nouvelle loterie « My Million », c’est facile
Le Jeu My Million est désormais obligatoire pour toute grille d’Euro Millions jouée. Pour participer au tirage au sort, il suffit d’acheter et de faire valider sa grille d’Euro Millions dans l’un des 22 000 points de vente de la FDJ.
Le code My Million, composé de deux lettres et sept chiffres, est attribué automatiquement et au hasard, à chaque grille d’Euro Millions jouée et validée.
Le tirage My Million, tous les mardis et vendredis comme l’Euro Millions, est effectué au hasard par un ordinateur de la Française des Jeux, parmi l’ensemble des codes attribués aux tickets Euro Millions joués en France. Un tirage complémentaire, qui devrait faire 104 millionnaires de plus par an !
Un tirage 100 % gagnant selon la FDJ
A la différence de l’Euro Millions, la loterie My Million assure un gagnant à chaque tirage puisqu’il s’agit d’un tirage au sort parmi des tickets validés.
Le code My Million permet ainsi aux joueurs de remporter un million d’euro chaque mardi et chaque vendredi, et ce, quels que soient les numéros validés sur la grille Euro Millions.
Nous attendons donc deux millionnaires de plus par semaine en France selon la FDJ. Avec cette nouvelle cagnotte, la probabilité de rempoter le million augmente considérablement.
La somme est certes plus faible qu’à l’Euro Millions, où il est possible de gagner jusqu’à 190 millions d’euro, mais les chances de remporter le jackpot sont nettement plus grandes.
« My Million », un ticket de loterie plus cher… mais avec plus de chances de gagner
Avec une chance sur plus de 116 millions seulement d’avoir la combinaison des sept numéros gagnants de l’Euro Millions, les joueurs passent à une chance entre 4 et 8 millions de remporter la cagnotte à chaque tirage, en fonction du taux de participation bien sûr.
Seul bémol, le prix du billet combiné Euro Millions et My Million augmente de 25 %. Il passe ainsi de 2€ à 2,50€. Mais en contrepartie, ce ticket double offre aux joueurs la chance de participer aux deux tirages en même temps.
Pour attirer toujours plus de joueurs, la Française des Jeux devrait également organiser des tirages spéciaux au cours de l’année, où les joueurs auront deux chances au lieu d’une de remporter le jackpot, soit à l’Euro Millions, soit à la loterie My Million.
Des pluies de millionnaires sont attendues à travers toute la France selon la FDJ. Attendons de voir… car pour l’instant, elle est bien la seule à gagner de l’argent en masse, hormis quelques joueurs.
Quoiqu’il en soit, les jackpots de loteries feront toujours rêver les français, puisque seule la FDJ génère un chiffre d’affaires en hausse actuellement si on la compare aux autres opérateurs de jeux, qu’il soient en ligne ou physiques.
Force est de constater aussi les changements de stratégies en ce début d’année de la FDJ : passage de ses tirages de loteries sur TF1 présentés, excusez-nous du peu, par Jean-Pierre Foucault et d’autres animateurs comme Estelle Denis, mais également, pourquoi avoir nommé cette nouvelle loterie « My Million » ?
Cela ne vous rappelle pas « My Tf1 » ? Bref, nous aimerions bien connaître les coulisses opaques de ces changements…