Gagner le jackpot EuroMillions à plusieurs, c’est possible, mais comment ?
Tout le monde voudrait gagner à la loterie EuroMillions ! Mais est-ce qu’il existe une recette secrète pour avoir plus de chances de remporter son énorme jackpot ? Vaut-il mieux tenter sa chance à plusieurs plutôt que tout seul dans son coin ?
En effet, jouer à plusieurs ou avec un groupe d’amis, c’est grâce à cette mise en pratique que 165 Belges viennent de gagner le jackpot EuroMillions !
Ils se retrouvent à se partager 143 millions d’euros, ce qui équivaut à peu près à 865 000 € chacun ! Ils peuvent remercier le buraliste qui en a eu l’idée et organisé la cagnotte pour tenter de décrocher le fameux jackpot de 143 millions d’euros.
Le buraliste : le héros du village !
Fin 2022, 165 habitants d’un petit village de Belgique se sont retrouvés tout sourire à l’annonce d’une bonne nouvelle : ils ont tout simplement gagné le jackpot EuroMillions du moment, soit 143 millions d’euros (environ 865 000 € par joueur).
Ce cadeau de Noël en avance a été possible grâce au buraliste du village qui a eu la bonne idée de proposer une cagnotte géante à tous ceux qui voulaient tenter leur chance à la loterie EuroMillions.
Ainsi, les 165 habitants ont donc répondu favorablement et c’est sûrement une des meilleures décisions de leur vie !
Ce n’est pas la première fois qu’un jackpot est ainsi encaissé à plusieurs, mais la plupart du temps, il est question de gain entre membres d’une même famille ou entre collègues. Cette histoire de « l’Ange buraliste » restera certainement dans les annales des tirages EuroMillions.
Si vous aussi vous souhaitez gagner le jackpot EuroMillions à plusieurs, deux possibilités : faire confiance à une personne qui gère la cagnotte pour tout le monde et redistribue ensuite les gains, ou opter pour une formule de jeu en groupe entre amis ou famille ou aussi, à plusieurs personnes anonymement par le biais des packs EuroMillions MultiChances que propose la FDJ.
En quoi consistent un « groupe de jeu » à la loterie EuroMillions ?
En règle générale, si l’on souhaite jouer à l’EuroMillions (ou une autre loterie de la FDJ), on achète simplement un ou plusieurs tickets de jeu.
Pour un « groupe de jeu », c’est différent : il se construit en réunissant un groupe de personnes qui souhaite se partager un ou plusieurs tickets. Chaque joueur participe donc au paiement du ou des tickets et, en retour, a la possibilité de prétendre à une part des gains, si gain il y a bien sûr.
Pour gagner le jackpot EuroMillions à plusieurs, un ticket du « groupe de jeu » doit alors disposer des numéros gagnants.
Si la chance est au rendez-vous, les membres du groupe se partagent alors les gains selon le nombre de parts acquises par chaque personne.
En jouant à l’EuroMillions à plusieurs, les joueurs achètent donc forcément plus de tickets que si vous jouez seul. Le fait que le « groupe de jeu » dispose de nombreux tickets (donc de nombreuses grilles) multiplie les chances de gagner, c’est mathématique !
Cette méthode a donc bien l’avantage de vous revenir beaucoup moins cher, mais cependant, à contrario, le jackpot s’il est gagné sera à partager bien évidemment.
Quels sont les différents types de « groupe de jeu » EuroMillions que l’on peut trouver en ligne ?
Pour gagner le jackpot EuroMillions à plusieurs, nous vous conseillons d’intégrer un « groupe de jeu » en ligne. Vous allez voir que c’est facile, moins cher surtout et qu’avec de la chance, ça peut rapporter gros !
Le « groupe de jeu » avec sélection aléatoire :
Si vous avez l’habitude de jouer aux loteries comme beaucoup de français, vous connaissez certainement déjà « l’option flash ». Cette dernière sélectionne pour vous des numéros aléatoires sur votre grille EuroMillions.
Cela fonctionne de la même manière en « groupe de jeu » : la machine assigne à l’ensemble des tickets du groupe des nombres aléatoires, avec cinq numéros principaux et deux numéros « Étoiles ».
L’avantage principal de choisir cette option est que l’option flash vous proposera des numéros auxquels les participants de votre groupe n’auront pas forcément pensé.
Cela donne l’opportunité de couvrir plus de numéros dans chaque ticket et donc d’augmenter les chances de gagner le jackpot EuroMillions.
Le « groupe de jeu » avec correspondance des numéros supplémentaires garantie :
Cette méthode de « groupe de jeu » EuroMillions donne l’opportunité d’avoir obligatoirement deux « Bonnes Étoiles » à l’intérieur de votre groupe.
Vous et vos compères posséderez donc des tickets couvrant l’ensemble des combinaisons possibles, c’est-à-dire de 1 à 12 pour les deux « Bonnes Étoiles ». Cela équivaut à 66 tickets de jeu !
Ainsi, vous êtes assurés de toujours avoir les bons chiffres complémentaires, quels que soient les numéros tirés ! C’est un énorme avantage en y réfléchissant !
Les numéros principaux des tickets sont, de leur côté, sélectionnés au hasard. Il faut bien laisser une part de suspense !
Le « groupe de jeu » avec correspondance de numéro principal garantie :
Pour tenter de gagner le jackpot EuroMillions à plusieurs, le « groupe de jeu » avec correspondance de numéro principal garantie est une très bonne alternative.
Ce ticket vous crédite automatiquement de la gamme complète des 50 numéros principaux possibles sur tous les tickets !
Vous imaginez un peu : gagner le jackpot EuroMillions à plusieurs de cette manière ? Avec cette méthode, vous avez la certitude d’avoir au moins un des numéros gagnants, c’est déjà pas mal… et ce n’est pas de la sorcellerie !
Comme pour la correspondance des numéros supplémentaires garantie, les numéros restants sont sélectionnés au hasard.
Le « groupe de jeu » avec grille multiple :
Si vous souhaitez tenter de gagner le jackpot EuroMillions à plusieurs, c’est peut-être la meilleure option à envisager car elle vous permet de ne payer qu’une fraction du coût des tickets.
Une grille multiple dispose de toutes les combinaisons envisageables de 6 à 10 numéros. Cela engendre forcément un grand nombre de tickets !
Et avec cette méthode et les numéros ainsi sélectionnés sur plusieurs tickets, vous bénéficiez de plus de chances de gagner des gains… et à moindre coût !
Revers de la médaille, si le jackpot tombe, il vous faudra le partager avec les autres joueurs. Bon, s’il faut partager 200 millions d’euros, aucun souci, tous les participants gagnants bénéficieront du tapis rouge déroulé par leur banquier, mais si le gain n’est que de 50 euros, là… bah un quart de Lexomil et ça passera !