Chronos Conquest, le jeu des sabliers est sur My Major Company
A l’heure où le financement participatif de projets, aussi nommé crowdfunding, fait partie intégrante de notre quotidien, voilà que la plateforme My Major Company, rendue célèbre par le lancement de plusieurs chanteurs, propose de financer un jeu de société baptisé Chronos Conquest.
Jeu de stratégie très prometteur, Chronos Conquest, « Le Jeu des Sabliers », méritait d’ailleurs, selon nous, un petit coup de projecteur. Présentation…
Guillaume Aubrun, l’inventeur de Chronos Conquest, « Le Jeu des Sabliers »
Voilà maintenant 3 ans que Guillaume Aubrun, Chercheur en Mathématiques à l’Université de Lyon, travaille sur son jeu de société Chronos Conquest et celui-ci est aujourd’hui en mesure de proposer une version complètement aboutie de son jeu.
Spécialiste de la Science du Calcul, son idée première était de créer un jeu de stratégie basé sur la rapidité d’où la présence de sabliers, éléments fondamentaux de ce jeu de société très prometteur.
Les mécanismes du jeu, totalement inédits, ont d’ailleurs séduit les spécialistes puisque avant même la sortie du jeu, Guillaume Aubrun a reçu le Prix du Centre National du Jeu récompensant les nouveaux auteurs de jeux de société.
Néanmoins, le plus dur commence désormais puisque le Lyonnais espère bien commercialiser son jeu au plus vite et pour y parvenir, il a choisi un mode de financement original puisqu’il a fait appel à la plateforme de financement participatif My Major Company.
Célèbre pour avoir lancé, entre autres, des artistes comme Grégoire ou Joyce Jonathan, My Major Company propose depuis 2012, en parallèle de ses activités de maison de disques, une plateforme de financement participatif où se retrouve tout type de projets.
C’est donc là qu’il est possible de retrouver une page consacrée à Chronos Conquest, Le Jeu des Sabliers, donnant toutes les informations sur ce jeu de société largement orienté stratégie et se déroulant au temps de la Grèce Antique.
Quel est l’objectif du jeu de société Chronos Conquest ?
L’objectif du jeu est très simple puisque il faut être le premier joueur à conquérir des territoires grâce à ses sabliers de 30 secondes, le principe étant qu’un territoire est conquis dès lors que votre sablier se retrouve seul sur celui-ci. Jusque-là, rien de bien complexe donc !!!
Mais, là où le jeu prend une toute autre dimension, c’est lorsque l’on évoque les cartes « Dieux » qui seront à disposition des joueurs si ces derniers sont prêts à échanger des points déjà acquis contre ces cartes, précieuses pour l’élaboration de votre stratégie.
Et oui, si le jeu de société Chronos Conquest nécessitera une certaine habileté pour conquérir les territoires (200 points seront nécessaires pour remporter la partie), il en faudra tout autant pour bloquer les autres joueurs et éviter qu’ils ne soient de trop grands conquistadors.
Dans ce cadre, les divers effets spéciaux présents sur les cartes « Dieux » seront capitaux puisque ils permettront de saborder en un instant la stratégie de l’adversaire.
Extrêmement intéressant également dans ce jeu de société « proposé » par My Major Company est le rôle du temps étant donné qu’il faudra non seulement établir la bonne stratégie mais surtout être très rapide pour l’appliquer, une dimension rarement exploitée par les jeux de plateau.
Aidons notre cher Guillaume Aubrun en finançant son projet sur My Major Company !
S’annonçant véritablement comme une belle réussite, le jeu de société Chronos Conquest : Le Jeu des Sabliers a néanmoins besoin des internautes pour être financé.
A ce jour, l’objectif de financement a été fixé à 25 000€, une somme qui doit permettre de fabriquer un premier tirage de 1500 boîtes de jeu comprenant 12 sabliers et 165 cartes de jeu. Une somme récoltée plus importante permettra elle, d’envisager un contenu adapté à des parties à six joueurs par exemple.
Bien entendu, comme c’est le cas pour la majorité des projets de financement participatif, les contributeurs au projet (remboursement prévu si l’objectif de financement n’est pas atteint) pourront bénéficier de contrepartie qui prendront la forme de boîtes de jeu gratuites ou bien de la présence de votre nom dans le livret de jeu.
Une chose est certaine, impossible d’imaginer que le jeu de société Chronos Conquest ne voit pas le jour tant le mélange entre stratégie et rapidité semble pertinent.
Espérons donc que le 23 Février 2014, terme de la campagne de financement participatif, Chronos Conquest : Le Jeu des Sabliers aura atteint les 25 000€ de financement.